Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marette aime ...
La Marette aime ...
Publicité
La Marette aime ...
Archives
17 février 2012

Non-non veut faire du sport mais a un peu la flemme, Magali Le Huche chez Tourbillon

non-non veut faire du sport mais a un peu le flemmeNon, non... bon déjà avec un héros qui s'appelle comme ça on ne peut que sourire et regarder ces petits albums avec espoir curiosité ! Bah oui, Non-non c'est forcement un anti-Oui-Oui alors nous les bibliothécaires on aime, parce que ça prend le contre pied des albums de supermarché (quoi je suis difficile ... oui!).

Ensuite faut dire aussi que Non-non n'est pas n'importe quel héros... c'est un ornithorynque, et un tel animal c'est forcement un peu un antihéros !Anti-Oui-Oui, anti-hérossuperfortavecdesusperpouvoirs, et surtout Non-non c'est nous ! Quand je dis nous, qui ne s'est jamais dit « Je suis tout raplapla », « Je me sens tout mou »... et si je faisais du sport ! Mais comme Non-non on veut faire du sport mais on a un peu la flemme !

Donc voilà Non-non moi je l'aime !

 

Mais au delà de ça, les Non-non sont surtout des petits livres drôles et plein de cachettes (vous savez les petits rabats partout avec des choses cachées en dessous que les enfants adorent mais que les bibliothécaires maudissent parce que en deux manipulations un peu musclées y en a plus!) . Les illustrations de Magali Le Huche me font toujours autant sourire, pleines de petits détails cocasses, sans pour autant trop charger les pages. Voilà un illustratrice qui a un beau sens du décor et de l'utilisation de la page . A découvrir d'elle aussi le truculent « Jean-Michel le caribou des bois ! » !

 

Non-non n'a plus rien a se mettre

 Bon et la fille que je suis va faire entrer dans sa bibliothèque perso « Non-non n'a plus rien à se mettre ! » !

 

Comme vous l'aurez compris Non-non c'est pour les petits mais c'est aussi des super clins d’œil pour les grands !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité