Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marette aime ...
La Marette aime ...
Publicité
La Marette aime ...
Archives
23 février 2012

Gaufres biscuit

Ma Coloc, Marie,  a eu pour Noel une jolie gaufrière qui fait des belles gaufres qui ressemblent à des fleurs avec des pétales en formes de coeur... je me comprends !^^

Et donc jour de repos oblige c'est une journée gou-thé parfaite pour tester cet engin ! (Merci Marie !! )

Bon niveau recette j'ai suivi celle du livret que j'ai un peu customisé !

Pour faire ça, il vous faut donc : 


P1020875

5 oeufs dont vous séparerez les blancs des jaunes,

100g de sucre,

5 cuillères à soupe d'eau chaude,

150g de farine,

1 cuillère a café de levure,

Quelques pichenettes de jus de citron,

1 soupçon de concentré d'amande amère liquide.

 

* Battre au batteur les jaunes d'oeufs, l'eau chaude et le jus de citron, jusqu'a obtenir une pâte ferme, type biscuit de Savoie.

* Ajouter farine et levure.

* Battre les blanc et les incorporer dé-li-ca-te-ment (pour pas les casser comme dit maman!!)

* Poufpoufpouf on mélange, pendant ce temps le gaufrier chauffe...

* Pas besoin de laisser reposer et hop un en met une louche au millieu et on ferme !

* On attend quelques minutes... tic-tac-tic-tac .... drinnggg!

* Le dringg en fait c'est quand vous pouvez ouvrir sans trop de mal le gaufrier, et hop splatch on tartine de Nu de pâte à tartiner qui va directe sur les hanches et voilà...

Là on se refait un thé et on prend un bouquin, ou on attend son gentil prof d'accordéon pour les déguster !

 

P1020874

(Je mets une autre photo juste parce que je les trouve belles ! )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ferais trop peur aux bébés avec ma machine à soufflet !
L
ah? ben mince!! *déçue*<br /> <br /> ;)
M
Merciii... Enfin je prends des cours, ne t'attend pas a ce que je le ramène à Agli !
L
oh tu fais de l'accordéon! trop bien!! je trouve que ça te va bien!
Publicité