Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marette aime ...
La Marette aime ...
Publicité
La Marette aime ...
Archives
6 mars 2012

Sublutetia, de Eric Senabre chez Didier Jeunesse

Sublutetia

Bon, j'attendais ce roman avec impatience, tout en sachant très bien que la SF et le fantastique c'est pas vraiment mon truc, mais j'étais enthousiaste à l'idée d'en lire un sans vampire, monstre moyenâgeux ou cité futuriste volante...

Sublutetia est comme son nom l'indique une cité construite sous Lutèce par les romains, Lutèce étant tout simplement Paris. Nous voilà donc à suivre les aventures de Nathan et Keren, qui après être monter dans une rame de métro quelque peu spéciale (mais bien ça ils ne le savaient pas !), se retrouvent au coeur d'un conflit dont l'issue sera tout bonnement la destruction de Sublutetia et de la société qu'elle abrite. Si c'était une société de méchants, on dirait rien et on remonterait vite fait à la surface, mais Sublutetia est un monde utopique sans argent, sans pouvoir, sans orgueil qui accueille tout ceux que la surface à rejeté. Le tout dans une atmosphère à la Jules Verne remplie de machines et de trains et d'inventions en tous genres !

Bon, en fait je crois que j'attendais un peu trop de ce roman, je pensais que ça me réconcilierait avec les mondes parallèles et tout mais en fait je me suis un peu ennuyée. Ce qui est assez paradoxal c'est qu'il y a de l'action, et que j'ai finalement bien accroché... mais de là à dire que c'est un coup de coeur.

Juste je crois que ça ne me parle pas trop, même si j'avoue j'ai tiré un petite larme à la fin, et que je lirais certainement la suite!

(Ah oui et le petit post-it bulle sur la livre c'est les petits mots qu'on met sur les livres qu'on a lu pour leur faire du gringue littéraire à nos lecteurs ! ;-) )

 

Je vous mets la bande annonce du livre quand même (rien que parce que j'aime bien le graphisme !) : 


Sublutetia, tome 1 : La révolte de Hutan, d'Éric Senabre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà qui me met l'eau à la bouche... c'est une période que j'aime beaucoup !<br /> <br /> RDV en octobre alors !
E
Et bien, merci LaMarette ;) La suite aura lieu dans un univers TRES différent, même s'il y a toujours l'ombre de la cité souterraine en filigrane. Ce sera une ambiance beaucoup plus "aventure XIXème siècle", avec comme toile de fond la prestidigitation, le musée Grévin et la guerre de 1870. Rendez-vous en octobre ? :)
L
ah nan, pas ma tasse de thé non plus la SF, et malgré ta larme je passe mon chemin!
Publicité