28 mai 2012

L'embrassement / La révolte de Suzanne Collins, chez Pocket jeunesse

Bon bah voilà... j'ai vécu 3 semaines avec Katniss et Peeta et il y a quelques jours je les ai laissé repartir vers d'autres lecteurs...

Et puisque j'ai pris du retard sur mes billets je vais faire un billet commun pour l'Embrasement et la Révolte !

P1040802

 

Donc donc donc... Nous avons quitté Katniss et Peeta à la fin des Hunger Games, et commence alors la Tournée des Vainqueurs qui passe par tous les districts. Au cours de cette tournée Katniss va se rendre compte que bien malgré  elle devient le symbole d'un rébellion naissante dans tout Panem. Mais très vite les craintes de Katniss sont balayées par une autre terrible nouvelle... Pour fêter les 75 ans des Hunger Games, nommés l'Expiation, la haute autorité des jeux décide d'une nouvelle règle qui n'épargnera pas nos deux héros...

C'est super dur de faire un résumé sans tout vous raconter quand même...

P1040827Bon une fois épargnée (bah oui ya un troisième tome donc même si je ne vous dis rien, vous vous doutez bien qu'ils s'en sortent...), Katniss découvre toute la manipulation qui se tramait derrière son dos et devient, sous la pression, la figure de proue de la rébellion : le geai moqueur. Une guerre qui oppose le capitole et les rebelles secoue alors tout Panem et envoie Katniss au front... un ultime Hunger Games ! A moins que le nouveau gouvernement ne prenne la même direction que feu le capitole. Sur ce fond très politique Katniss découvre un Peeta torturé par le capitole qui est méconnaissable... Petite déception car comme Katniss j'aurai aimé retrouvé l'adorable garçon dans les  autres tomes... Mais il se rattrape bien !

Alala je dois dire que l'orsque j'ai fermé le tome 3 il m'a fallu un petit moment pour émerger, car même si pour les héros ça finit relativement pas trop mal... le retournement politique est dur à encaisser, et la morale aussi du coup ! Enfin j'en dis pas plus mais c'est très intéressant du coup !

Bon bah voilà... alors bah oui c'est de la littérature pour ado, ça se lit vite et bien, mais qu'est c'est bien ...

 

Posté par LaMarette à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur L'embrassement / La révolte de Suzanne Collins, chez Pocket jeunesse

    Coucou,
    Je viens de lire L'Embrasement, j'ai trouvé ça long, et je pensais ne pas lire le troisième, mais du coup, peut être une pause (longue tout de même) et je le finirai plus tard, tu m'as donnée envie!

    Posté par Math, 28 mai 2012 à 22:05
  • Moi je les ai dévoré comme des tablettes de chocolat... c'est dire !
    Quand as-tu trouvé ça long Mathilde ?

    Posté par Marette, 28 mai 2012 à 22:32
Poster un commentaire