Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marette aime ...
La Marette aime ...
Publicité
La Marette aime ...
Archives
12 mars 2012

Les pancakes de Justine !

Et un troc de recette! Un!

Les pancakes de Justine contre les muffins de Marette (oui oui cette recette arrivera bientôt ici, il faut juste que la paufine !)

Je laisse la parole à Justine :

" Alors alors, pour 10 à 12 pancakes environ il te faut :


DSCN8416 (2). 250g de farine
. 1 pincée de sel
. 1 c. à s. de sucre (ou un peu plus, pour moi c'est suffisant vu que je rajoute ensuite ce qu'il faut en confiture etc)
. 1 sachet de sucré vanillé (ou un peu d'extrait de vanille liquide)
. 1/2 sachet de levure
. 2 oeufs
. 37 cl de lait (de vache ou bien végétal : amande, riz, etc)
. 50g de beurre fondu

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel. Dans un autre récipient mélanger les jaunes d’œufs et le lait. Verser ce mélange dans le premier saladier petit à petit. Ajouter le beurre préalablement fondu et bien mélanger. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, les incorporer délicatement.

Pour la cuisson : à feu doux, huiler une petite poële, mettre une louche de préparation puis attendre que la surface soit couverte de petits trous (en tout cas qu'il commence à y en avoir pas mal). La retourner à l'aide d'une spatule, faire cuire de l'autre côté une minute environ.

Servir bien chaud, agrémenté de confiture, de sirop d'érable ou bien de caramel au beurre salé ! "

Je vais tester ça dans la semaine... j'en salive d'avance, et j'adore son plateau à cerises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pfff... c'est malin! j'ai envie maintenant!
Publicité