Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marette aime ...
La Marette aime ...
Publicité
La Marette aime ...
Archives
18 juin 2012

Tom petit Tom tout petit homme Tom, de Barbara Constantine en livre de poche

P1040913

Un petit roman maintes fois manipulé, repéré, offert, mis en haut de ma PAL, prêté et enfin lu ce week end !

Tom a 11 ans et c'est déjà un petit homme, l'homme du bungalow où il vit avec Joss, 25 ans, sa mère. Joss, elle se débat avec la vie, avec cet enfant qu'elle a eu alors qu'elle était elle-même enfant, avec ce bac qu'elle aimerait avoir un jour, ces mecs qui n'en n'ont que pour sa poitrine, et les petits boulot qui ne les font pas vivre.  Tom, lui c'est le roi de la débrouille, des soirées télé par fenêtres interposées, de la fauche ni vu ni connu dans les potagers ... Jusqu'au jour où ce qu'il trouve dans un potager du voisinage ce n'est ni une botte de carottes ni quelques tomates mais Madeleine, la centaine, tombée dans les choux-fleurs... Le début d'une amitié hors du commun entre une vieille dame qui n'a plus toute sa tête et un petit garçon qui préfère le jardin à l'école !

Un roman sympathique et des personnages attachants qui servent bien cette lecture légère. Le style est vert et très oral, un peu déroutant au départ puis finalement entraînant. Bon je regrette juste cette fin un peu trop «grosse » à mon goût... Les coïncidences je veux bien mais bon là je vois pas l’intérêt !

Enfin voilà certes pas la lecture du mois, mais un agréable moment !

( et en fond, mes pieds de tomates qui poussent qui poussent... )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité