Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Marette aime ...
La Marette aime ...
Publicité
La Marette aime ...
Archives
14 février 2012

Rien n'est trop beau, Rona Jaffe chez les Presses de la cité

Rien n'est trop beauAprès l'Angleterre des années 50 passons au New-York des années 50 !

Une roman qui durant près de 600 pages nous transporte dans les vies de cinq jeunes femmes pleines d'ambition débarquant dans "the Big apple" !

Nous suivons chapitres après chapitres les destins croisés de Caroline, April, Marie-Agnès, Gregg... leurs espérances, leurs amours passionnels, leurs désillusions... Bon je ne vous le cache pas ce roman est un parfait roman de nana, mais c'est succulent ! Comment ne pas se retrouver dans la jalousie de l'une, où dans les rêves amoureux de l'autre... Et il ne faut tout de même pas perdre de vue que même si ce roman reste très actuel, malgré sa première publication en 1958, les moeurs ont bien changé, et Rona Jaffe l'avait déjà bien compris :  un baiser ne veut pas forcement dire un mariage, au grand désespoir de ces demoiselles !

Un roman prenant, facile à lire, aux furieuses allures de Madmen ! Mais attention, même si " Rien n'est trop beau" nous dépeint le côté des secrétaires, et que Madmen s'attache aux "cadres" , je ne vous conseille pas de suivre les deux en même temps... personnellement tout se mélangeait un peu dans ma tête quand je passais de l'un à l'autre ! Mais je ne vous cache pas ma très grande satisfaction quand subrepticement dans un épisode de la saison 1 (désolée je ne sais plus lequel !) on voit notre (oh combien!) charmant Don Draper lire "The Best of Everything". La boucle est bouclée et mon immersion dans le New-York des années 50 touche à la perfection !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité